Et si je pensais plus à moi

qu’aux autres ?


Vous avez tendance à accorder une importance excessive aux besoins des autres, au détriment de vos propres besoins ?

Peut-être agissez-vous ainsi afin d’obtenir de l’approbation ou de maintenir un lien affectif. Dans vos interactions avec les autres, vous êtes beaucoup plus concentrés sur les réponses que les autres vous donnent et beaucoup moins sur vos propres besoins.

Il se peut que sur le plan émotionnel vous ne sachiez pas toujours ce dont vous avez besoin, ce qui fait que vous avez tendance à suivre les désirs des autres. Là encore, les besoins d’autrui passent avant vos besoins personnels.

Vous en arrivez à oublier vos propres désirs, vos propres préférences, vos propres réponses émotionnelles. Vous arrivez même à supprimer votre propre colère. Vous pensez que vos émotions et vos propres besoins ont beaucoup moins de valeur et d’importance que les émotions et les besoins des autres.

Cela peut parfois vous jouer des tours par des symptômes psychosomatiques.

Vous faites tout pour éviter la douleur aux autres, vous craignez de vous sentir coupable d’égoïsme et d’augmenter l’estime que vous portez à vous-même. Ce comportement résulte peut-être d’un besoin excessif de l’attention, de l’estime et de l’approbation des autres, au détriment du développement de votre personnalité authentique.

Si vous vous reconnaissez dans les lignes ci-dessus, cette table ronde est organisée autour de la thématique dont le sujet est : « l’approbation et de la reconnaissance »


Stéphanie et Pascal seront présents pour vous recevoir, vous écouter et partageront avec vous les clés pour trouver un début de solution.


Pour les dates de cette table ronde,

merci de vous reporter au calendrier

 

Réservation : enfance67parentalite@gmail.com

Téléphone : 06 13 72 02 58



Nombre de places limitées, inscription obligatoire  Participation à la table ronde : 15 €

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer
Navigation Ateliers Accompagnement Plan du site Mentions légales Les grands dossiers Contact Articles Questionnements Tables rondes Tables rondes psychologie