Accueil

Séance d’initiation au Reiki


Les séances d’initiations en Reiki 1er, 2e et 3e degrés.


Le 1er degré en Reiki


Le principe avec la pratique du Reiki en auto-soin en initiation au 1er degré de vous reconnecter à la possibilité de lâcher prise, afin de pouvoir à nouveau avoir accès à l’énergie de tous vos sens, et recontacter en vous, un clair ressentis par le toucher, et pour cela, le corps sert de canal vivant.


Lors des initiations en reiki, je pose mes mains et je souffle pour réactiver le canal d’énergie en vous, puis je vous accompagne en vous expliquant le processus du protocole de soin à faire chez vous durant 21 jours, ce processus est simple et accessible à tous enfants comme adultes, il ne nécessite aucune connaissance intellectuelle.


Quatre à cinq séances d’initiation sont nécessaires pour vous refamiliariser avec l’énergie du Reiki, et assimiler les deux symboles Cho-Ku-Rei et Sei-He-Ki, à chaque séance, nous faisons le point sur vos ressentis.


Chaque personne à son rythme c’est pour cela que je pratique uniquement des séances d’initiation en individuel.


La pratique du Reiki nécessite de la patience, elle n’est en aucun cas élitiste ou enfermante.


Écouter votre corps dans le présent, sans vous laisser diviser, en étant spectateur, commentateur ou juge, c’est vous ancrer à nouveau et tendre l’oreille vers l’intérieur.

 

Lorsque vous apprenez cela, vous pouvez commencer à développer une tranquillité d’esprit, et progresser en conscience.


Permettre de recevoir, ressentir et exprimer, c’est libérer des nœuds très souvent refoulés inconsciemment ou consciemment pour maintenir nos souffrances.


L’initiation au 2e degré Reiki


L’initiation au 2e degré en Reiki grâce à l’assimilation du symbole Hon-Sha-Se-Sho-Nen va harmoniser vos pensées en profondeur, il fait partie des clefs pour déprogrammer votre disque dur et le remplir de pensées harmonieuses, qui vont changer votre réalité.


Savez-vous que l’être humain émet environ 60.000 pensées par jour, et que 90 % de ses pensées sont inconscientes et emmagasinées dans notre subconscient.


Il utilise seulement 10 % de ses pensées conscientes pour agir.


98 % des pensées sont répétitives, inlassablement, chaque jour, depuis des années. Or nous savons aujourd’hui que nos pensées créent notre réalité.


Alors il est primordial d'assainir notre inconscient ;


La programmation mentale se fait à partir du moment où on est dans le ventre de sa mère jusqu’à environ 6 ou 7 ans.


L'enfant absorbe. Son inconscient emmagasine tout ce qu'il entend tout ce qu'il vit et tout ce qu'il voit sans aucun filtre et le stocke dans le disque dur qui est son inconscient.

Ces pensées-là font qu’à l’âge adulte nous agissons d'une certaine manière. Parce que notre disque dur et programmé de cette façon.


Le corps mental n'a ni mémoire ni sentiment, pas de perceptions extrasensorielles, il stocke tout simplement les informations, après les avoir triés.


Lorsqu'il est saturé d'informations, il va envoyer à l'être intérieur des informations en vrac, faute de ne plus pouvoir arriver à les trier.


Conséquence :


L'être intérieur va être extrêmement perturbé et envahi par des turbulences mentales.

Ce qui va finir par développer chez lui, des angoisses, des culpabilités, un certain mal-être.


L'enfant ne disposant pas de la même capacité de traitement de l'information que l'adulte est souvent débordé, perturbé, et finit par être complètement angoissé.


Une grosse partie des problèmes de structures du psychisme se situe dans l'enfance.

Les traumatismes émotionnels, le surmenage de l'enfance peuvent provoquer de graves turbulences mentales chez l'enfant puis l'adulte.


L’initiation en Reiki 2 va agir essentiellement sur le corps mental, qui touche tous les chakras principaux et organise donc tous les processus de pensées, conscients et inconscients.


Le corps mental, comme on l'a dit plus haut est le théâtre d'importants programmes qui sont répétés inlassablement, automatiquement.


La technique de l'harmonisation du mental, du reiki 2 a été conçu :


Pour la dissolution des ancrages négatifs, que produisent des comportements qui se répètent et deviennent des cercles vicieux et névrotiques.


L’initiation 3e degré reiki.


Prends tout son enseignement au cœur du Bouddhisme, avec le dernier symbole Dai-Ko-Myo.


Le Bouddhisme nous enseigne que la souffrance est universelle.


Selon Pema Chödrön : la souffrance fait partie de l’expérience humaine, nous nous faisons du mal, nous faisons du mal aux autres et les autres nous font du mal, avoir conscience de cela c’est avoir une vision claire.


La cause de cela est l’illusion et le désir avide, et l’ignorance s’y attachant.


Pour se libérer de la souffrance, il faut se libérer de l'attachement et du désir, par la voie du milieu : l’équilibre, et développer :


une compréhension juste,
une pensée juste,
une parole juste,
une action juste,
des moyens d'existence juste,
des efforts justes
une attention juste
une concentration juste


Les désirs de la vie ne peuvent être totalement satisfaits, ce qui provoque de la frustration, des actions négatives, qui génèrent le Karma.


La vie crée le karma et le karma est purifié seulement lorsqu'on s'incarne ;


Le but du Bouddhisme est de renoncer aux attachements et aux illusions de l'existence et des sens.


Une fois que la véritable réalité est perçue ; les attachements et les désirs ne signifient plus rien et nous atteignons la Paix.


Les 4 symboles Reiki expriment les 4 niveaux de conscience qui mène à la compréhension du Bouddhisme.


Ils expriment l'unité du mental avec l'objet, sans intervention de l'Ego (le moi personnel), ce qui permet d'atteindre la libération des désirs et des attachements.


Le processus Reiki tend à libérer l'âme de la roue des incarnations.


Le système originel en fait est lié à l'élévation spirituelle qui conduit à la guérison véritable.


Les 4 symboles Reiki signifient :


Sagesse, Énergie, Création, Perfection. Ils mènent à la libération.


À travers le Bouddhisme, les êtres se rapprochent d'un processus de compréhensions intérieures et de libération du karma.


Les moyens de contrôler un mental turbulent se comptent parmi les facultés nécessaires pour atteindre ce but.


Quand le mental est libéré d'attachements et de désirs, l'être trouve son unicité la Paix, la Force intérieure, l'Amour envers tout le vivant, la Joie de l'identité totale avec la réalité.


Si vous souhaitez vous initier, me consulter.


Stéphanie Fink praticienne et enseignante en Reiki




Cours et ateliers

vous reconnecter à la possibilité de lâcher prise, afin de pouvoir à nouveau avoir accès à l’énergie de tous vos sens

La programmation mentale se fait à partir du moment où on est dans le ventre de sa mère jusqu’à environ 6 ou 7 ans

Le corps mental, comme on l'a dit plus haut est le théâtre d'importants programmes qui sont répétés inlassablement, automatiquement