Accueil

Séance de tarologie thérapeutique



Quel est l’apport d’une séance en tarologie ?


Aujourd’hui pour le thérapeute en tarologie et praticien en psychothérapie, le Tarot est un magnifique outil et support énergétique qui par sa symbolique universelle permet d’ouvrir et libérer le dialogue.


Procéder à un tirage, permet de faire une photographie de l’instant tant sur le plan physique que psychique, émotionnel ou spirituel, et ce pour toutes problématiques du quotidien qu’il s’agisse du (travail, de l’affectif, ou des relations familiales…)


Vous avez sans doute remarqué que les nouvelles énergies nous invitent puissamment à travailler sur un changement de plan de conscience, nous sommes donc tous invités à bouger, et principalement à revoir nos vieux schémas de pensée et croyance, qui ont formaté nos psychés et sont devenus archaïques, nous enfermant dans des souffrances, limitant ainsi notre cheminement.


Article lié : Que procure l’ouverture de conscience ?


C’est donc avec beaucoup d’humilité dans votre espace quotidien de "l'Être", en prenant acte de vos dualités intérieures qui s’animent à chaque instant, que vos possibilités de travailler et d’activer les mécanismes bienveillants d’amour qui sommeillent en vous éveilleront votre conscience.


Ainsi pour créer un lien à cette communication intérieure, j’utilise le tarot qui favorise l’accueil inconditionnel du consultant, par le dialogue s'articulant autour de sa symbolique, et qui contribue à la création d’une troisième énergie, libératrice de blocages, faisant émerger ainsi l’ouverture de conscience nécessaire à l’accueil inconditionnel de l’autre.


Prenons un exemple : L’arcane N°1 du tarot de Marseille le « bateleur »
















  


Voici ce que cette lame nous invite à explorer comme questionnements…


- Quel projet ai-je envie de démarrer ?
- Que suis-je en train de commencer ?
- Où en suis-je avec ma créativité ?
- Quels sont mes talents, mes potentiels, mes aptitudes ?

- Suis-je relié à mon enfant intérieur ?

- J'y vais ou je n’y vais pas ?



Le tarot un chemin de lumière



• En séance individuelle :


Consulter le tarot de Marseille, vous renvoie à votre inconscient, puisque chaque lame, met en scène votre vie quotidienne, et engage des personnages (archétypes) qui à tour de rôle vous questionnent sur vos problématiques du quotidien.


Ces questionnements vont permettre d’éclairer votre inconscient et votre chemin de vie, afin de faire une mise au point et des réajustements nécessaires favorables à l’ouverture de conscience.


Il suffit de peler l'oignon du malheur pour que ses peaux successives retirées laissent à la fin, entrevoir le coeur