Accueil

Entretien thérapeutique



Mes séances d’accompagnement en thérapeutique individuelle s’articulent autour de ce que l’on nomme de la psychothérapie transpersonnelle ainsi que les méthodes de libération émotionnelles qui en découlent.


Mes supports d’accompagnement thérapeutique sont :


L’énergie par le reiki, et la tarologie.


La thérapeutique transpersonnelle :


Selon « Pierre Pelletier » les thérapies transpersonnelles sont plutôt des voies de respect, d’exploration, destinées à garder au corps sa santé foncière, sa bonté fondamentale, ce sont des voies destinées à découvrir "le divin qui s’y blottit".


Et pour trouver le divin qui s’y blottit, il est essentiel de revenir à la présence à soi. Nous sommes trop nombreux à nous préoccuper de ce que les autres pensent et ressentent, soit par confort, soit pour esquiver tout travail personnel.


Entreprendre un travail thérapeutique, c’est accepter d’aller visiter son intériorité en retrouvant ses sens, beaucoup de thérapies ont plutôt recours à l’analyse et l’interprétation sollicitant le mental, en laissant peu de place à l’écoute profonde.


C’est vraiment dans et par le corps que la conscience s’élargit.


C’est pour cela que j’utilise l’énergie par le reiki et que j’ai à cœur de former à cette pratique comme méthode de lâcher-prise, car il est impossible de parler de développement de conscience sans parler de lâcher prise.


Les différentes tensions accumulées au fur et à mesure de notre vie construisent une sorte de carapace que Wilhelm Reich appelle la cuirasse caractérielle, qui nous rend rigide et hermétique à toute forme de libération.


Cette protection de nos souffrances bien installées nous empêche de sentir et nous prive de notre liberté. Sans détente de cette cuirasse, notre corps est inaccessible.


Stéphanie Fink


Cours et ateliers

C’est pour cela que j’utilise l’énergie par le reiki et que j’ai à cœur de former à cette pratique comme méthode de lâcher prise