Accueil

Ce que la psychologie ne vous apprendra jamais



Vous pouvez lire tous les livres de psychologie que vous voulez il a des choses fondamentales que ces livres ne vous diront jamais, même s’ils sont par ailleurs très utiles… puisqu’ils se vendent beaucoup…


La psychologie est la science qui étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites humaines. Son champ d’études va de l’embryogenèse à la vie de la personne âgée en passant par l’étude et l’observation de la croissance de l’enfant, de l'adolescent, etc. Elle décrit toutes les phases du développement qui concerne l’Homme dans ses généralités.


Or, la spécificité de chacun(e) est de se poser la question : qui suis-je ?


Cette question trouve sa réponse dans un seul livre et ce livre c’est vous.


La psychologie ne peut pas répondre à cette question. Seul(e) vous le pouvez.


La psychologie va nous fournir des éléments communs à nous tous concernant la façon que l’on peut acquérir la confiance en soi, mais vous, comment assurez-vous de façon singulière votre stabilité ? Comment apprenez-vous au mieux de vos capacités ? comment considérez-vous les liens familiaux ? comment gérez-vous les problèmes qui se présentent dans la vie quotidienne ? comment envisagez-vous vos relations avec les autres ? comment abordez-vous vos remises en question ? comment élargissez-vous votre horizon ? comment pouvez-vous contribuer au mieux à la vie collective ? comment gérez-vous vos problèmes existentiels ?


Autant de questions auxquels aucun livre de psychologie ne répond.


Les réponses à ces questions sont en chacun de nous dans le secret de son âme.


Or, les secrets de la vie sont aussi les secrets du ciel. Voilà pourquoi l’astrologie est "l’outil" le plus pointu pour aider à donner des réponses aux questions énumérées ci-dessus.


Article lié : Notre philosophie et le voyage intérieur

(Or, un être humain est un être qui est à la découverte de son âme. Oui, quoi que vous fassiez, quoi que vous entrepreniez, quoi que vous pensiez, vous êtes un être en chemin vers lui-même, c’est-à-dire un être en quête de la découverte de son âme).



Thérapeutique

« Cette question trouve sa réponse dans un seul livre et ce livre c’est vous »


« Autant de questions auxquelles aucun livre de psychologie ne répond »