Accueil

Cours d’astrologie



« Les premières tentatives du psychiatre Carl Gustav Jung pour comprendre la synchronicité sont influencées par une notion classique en astrologie : le moment du temps objectif, qui laisse présumer qu’une certaine qualité existe dans un moment donné « le moment de naître (le thème de naissance), le moment de mourir, le moment de moissonner et le moment de semer.


Quelle que soit la chose réalisée à ce moment précis, elle possède la qualité de ce moment précis. Ce qui implique que nous possédons la qualité du moment de notre naissance représentée par notre thème astral ».


C’est pourquoi, sur les sculptures des Signes du Zodiaque sur les cathédrales, la moisson est associée à la Vierge, car la moisson est de qualité Vierge, etc. Photo ci-dessous : cathédrale d’Amiens.
















Article lié : L’astrologie pour qui ?



Les cours s’adaptent au niveau de la personne qui s’engage à les suivre : Me consulter



Trois niveaux de formation :


• Cours du premier niveau : Des bases à l’interprétation d’un thème


Apprendre à monter un thème

Éléments et Zodiaque

Les planètes

Les Maisons

Les Aspects

L'interprétation


• Cours du deuxième niveau : Approfondissement de l'interprétation et des techniques pour comprendre l'évolution du thème et donc le potentiel évolutif personnel.


Les transits

Les progressions

L’astrologie relationnelle

L’éducation des enfants


• Cours du troisième niveau : Agir dans la vie quotidienne pour aider les autres à évoluer et à se comprendre.


Histoire de la psychologie

Neurophysiologie

L'Inconscient

Croyances et subpersonnalités

Les complexes

Développement de l'enfant

Psychopathologie

Pratique en cabinet



L’astrologie nous vient du fond des âges. Elle a été élaborée par la réflexion d’êtres humains qui vivaient en dehors du monde matérialiste dans lequel nous vivons actuellement.


Par la vie de leurs sentiments, de leurs ressentis, ils s’harmonisaient avec les lois du cosmos, chose qu’il nous est devenu extrêmement difficile de faire. Or, nous ne sommes pas des enfants des machines, mais de la Vie et de Dame nature, les étoiles en faisant partie.


C’est donc un art véritable que de vivre en harmonie avec la vie et ses lois. Que ces lois soient d’ordre naturel ou spirituel. L’astrologie est un art millénaire transmis par ce que l’on nomme La Tradition. Cette tradition tend à s’infiltrer toujours plus en avant dans les milieux d’érudits. Qu’il s’agisse de psychologie, de politique et même de science.


Il est bien difficile de rendre compte pour le novice des extraordinaires compréhensions que l’astrologie peut apporter, car dans une carte du ciel ou communément dénommé thème astral, se trouve véritablement l’Homme dans sa façon d’être et de fonctionner, dans son potentiel évolutif, et pour peu qu’il le veuille se trouve également une véritable opportunité de changement. Sous réserve bien entendu d’un intérêt cultivé pour l’étude.

Les cours s’adaptent au niveau de la personne qui s’engage à les suivre