Contactez Pascal Patry

Praticien en psychothérapie

Psychanalyste

Astrologue




Ils pressentent tout ce qui va et/ou ce qui ne va pas chez leurs parents et notamment la mère, première figure d’attachement.


Lorsque du point de vue de l’enfant quelque chose ne va pas, il va avoir un comportement parfois incompréhensible, difficile, capricieux, agité, éternellement insatisfait ou provocant. Ce sont des réactions qui proviennent de leur vie sensible et non pas d’un quelconque raisonnement.


Il faut alors comprendre le rapport que l’on entretient avec lui, car la clé pour rétablir le calme et la paix ne va pas sans cette compréhension. A contrario, l’enfant risque de rendre la vie de ses parents plus difficile. La réalité est qu’il a quelque chose à dire, mais comment le dire lorsque l’on est un enfant qui n’a pas vraiment des mots d’adultes pour expliquer ce qu’il ressent. Sa vie psychique, son cerveau et ses facultés cognitives ne sont pas encore suffisamment développés. L’enfant a pourtant une demande, souvent masquée par son comportement. Cette demande est souvent une nécessité pour lui, une demande maladroitement formulée, et que l’adulte ne comprend pas. Le comportement de l’enfant lui cache la réalité de l’enfant. On en arrive alors à des « dialogues » de sourds !


C’est ici qu’intervient cet art millénaire qu’est l’astrologie, car c’est le seul outil précis qui permet de comprendre une autre personne dans sa vie intérieure. C’est un outil que j’étudie depuis plus de 25 ans.


Comprendre la vie intérieure de l’enfant s’avère être d’une utilité cruciale pour mettre en œuvre des méthodes éducatives saines et adaptées, car l’enfant est un être singulier.


Une maman va découvrir son enfant au fil du temps et elle va vite s’apercevoir qu’il a des particularités bien spécifiques, surtout lorsqu’elle fait part à d’autres mamans, au cours d’échanges, de la façon dont il se comporte et ressent face aux diverses situations rencontrées dans la vie de tous les jours.


De plus, la relation mère/enfant est d’une importance capitale comme nous le dit Philip Pongy, psychiatre :


« L'être humain, du fait de son organisation psychique et des modalités de son instauration (relation mère-enfant), est hautement suggestible. La mère fait quelque chose à son enfant, du fait de ce qu'elle est, du fait de son histoire et de son inconscient. L'enfant se nourrit, nourrit son psychisme de cela et lui fait en retour quelque chose. Quelque chose à quoi la mère résonne, quelque chose qu'elle élabore et restitue ensuite à son enfant par des comportements, des paroles, des émotions et des sentiments.


Cette relation en interaction constante et réciproque est une relation de suggestion, car elle se développe majoritairement sur le mode inconscient ».


Or, une grande partie de l’inconscient peut être dévoilé par le langage symbolique et apprendre ce langage permet de faire entrer dans la conscience ce qu’habituellement demande du temps. Avec l’astrologie on peut gagner du temps et on peut anticiper.

***


Pour aider les mères et les pères à mieux comprendre l’enfant et les interrelations avec lui, un cours d’astrologie psychologique en groupe de 3 personnes (maxi) est donné sous la forme de plusieurs ateliers, afin de favoriser et d’optimiser les échanges émotionnels avec l’enfant. [Ou en individuel par Skype ou autre moyen informatique - Télétravail.]


14 ateliers : Développement de l’enfant par l’astrologie psychologique.


Ces ateliers sont destinés à des personnes débutantes, n’ayant pas de connaissance en astrologie.


Tarif : 490 euros par personne pour les 14 ateliers, soit 35 euros par atelier.

Possibilité de régler 35 euros une fois par mois.


Le premier atelier est une introduction générale de l’astrologie psychologique qui permet de présenter l’ensemble des ateliers. De la sorte, les personnes pourront se faire une idée et décider si elles souhaitent suivre l’ensemble des ateliers.


Les ateliers tournent en boucle tout au long de l’année. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un atelier, vous pourrez y revenir ultérieurement. Cela vous permet de gérer à l’avance votre emploi du temps afin d’assister à l’atelier que vous n’avez pas encore suivi et de maîtriser votre budget dans la durée.


Les ateliers ne se suivent pas, il est donc possible de venir aux ateliers dans le désordre. Seul un départ de la série avec l’atelier N°1 est essentiel. Ensuite, vous pouvez venir à l’atelier N°4, puis 2, puis 12…


Afin de permettre un enseignement pédagogique profitable à tous et permettre des échanges constructifs, le nombre de participants est limité à 3 personnes par atelier (La salle dispose d’un système de ventilation. L’air est extrait de la pièce et renouvelé depuis l’extérieur. Il n’y a pas de circulation d’air en milieu clos).



Les dates se trouvent sur le calendrier

Merci de m’informer de votre venue aux ateliers.



Information complémentaire :

Introduction aux ateliers


Tous les enfants naissent avec des « antennes ». Ils sont capables de saisir et de capter absolument toutes les informations psychologiques en provenance des êtres qui les entourent. Principalement les informations provenant de la mère et du père. Rien de l’état d’être intérieur des adultes ne saurait échapper à leur perception ultra-fine. Ils sont comme des « éponges à sentiments ».

| Accueil | Tables rondes | Ateliers | Accompagnement | Calendrier | Contact |

Calendrier des activités Les enfants ont des antennes