Accueil

La découverte de son enfant par l’astrologie



Reine pendant des millénaires, puis décriée et méprisée, l'astrologie retrouve aujourd'hui sa place et redevient ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un prodigieux moyen d'investigation, la clef qui permet d'ouvrir les portes les plus secrètes de la personnalité.


Pour être convaincu du renouveau de l'astrologie, il suffit de savoir que des entreprises de plus en plus nombreuses l'utilisent pour embaucher, avec plus de certitude, le personnel recherché.


Depuis Carl Gustav Jung, non seulement la plupart des psychologues admettent l'astrologie, mais beaucoup s'en servent pour cerner plus aisément le profil de la personnalité et pour découvrir plus rapidement les méandres de l'âme humaine.


De fait, il est incontestable que la connaissance astrologique peut servir à appréhender le caractère d'un enfant, afin de l'orienter, de le guider, de l'aider de sorte qu’il trouve de lui-même la meilleure voie, le métier qui lui conviendra le mieux, les études qu'il sera en mesure de poursuivre…


Qui peut se vanter, en effet, de connaître les pensées profondes d'un enfant, de savoir deviner ses réactions, de prévoir et d'expliquer ses problèmes affectifs ou sexuels ? Quel père, quelle mère peut jurer qu'il ou elle ne commet ou ne commettra pas d'erreurs psychologiques graves à l'égard de ses enfants ?


Article lié : La Synastrie et les relations parent/enfant


Ces risques augmentent si cet enfant appartient à un signe astrologique difficile, mystérieux, complexe, alors que celui du ou des parents est un signe logique, cartésien, (ou inversement, un enfant logique et cartésien avec des parents mystérieux et complexes !).


Certes, les pédiatres, les psychologues, les conseillers pédagogiques peuvent aider à la « découverte » du monde intérieur d'un enfant. Mais ce ne sera forcément qu'après de longs tâtonnements et les résultats seront souvent fragmentaires. En tant que praticien en psychothérapie, avec la double casquette d’astrologue, je peux vous assurer que la connaissance astrologique est un outil qui permet de gagner beaucoup de temps. Je n’ai sur ce point qu’un enthousiasme à vous le faire partager.


L'astrologie élimine en partie les inconvénients du temps d’investigation et possède un énorme avantage : elle fournit aux parents, aux éducateurs, etc., - et ce, dès la naissance - tous les éléments pour cerner la personnalité de leur enfant, son caractère, son tempérament, et permet de choisir l'attitude éducative qui lui sera la plus favorable.


Article lié : L’astrologie pour qui ?


À notre époque de spécialisation, où la réussite est difficile, où « les places sont chères », les parents « n'ont pas le droit de rater l'éducation de leurs enfants ». Ils n'ont pas le temps de se dire comme jadis : « On verra plus tard », puisque c'est souvent dès l'entrée en sixième qu'un enfant s'oriente vers la voie qu'il devra suivre ensuite, coûte que coûte.


L’art astrologique permet tout d'abord une étude des rapports entre parents et enfants, en fonction des signes astrologiques des uns et des autres. Cette étude permet d'analyser le comportement de l’enfant, de mieux le comprendre et de l'aider plus efficacement.


Article lié : La Synastrie et les relations parent/enfant - Cours d’astrologie, connaissance de l’enfant


L’ouverture à la connaissance astrologique ouvre à un climat familial plus harmonieux.


Mais encore ? : L’ouverture à la connaissance astrologique permet de comprendre ce qui sera le plus utile, le plus stimulant, le plus positif pour l’enfant dans ses attentes et ses relations. Cela permettra de le guider et il vous le rendra bien puisqu’il s’agit ici de connaître et de le mener vers ses potentialités optimales de développement.


Éducation, santé, éducation sexuelle, relations, seront abordés au cours de l’atelier.


Si vous avez des questions spécifiques, elles pourront être abordées.



Pour toute information :


Pascal PATRY

Praticien en psychothérapie

Psychanalyste

Astrologue



Cours et ateliers

En tant que praticien en psychothérapie, avec la double casquette d’astrologue, je peux vous assurer que la connaissance astrologique est un outil qui permet de gagner beaucoup de temps

Si vous avez des questions spécifiques, elles pourront être abordées au cours de l’atelier

L’astrologie est un prodigieux moyen d'investigation, la clef qui permet d'ouvrir les portes les plus secrètes de la personnalité