Accueil

Le reiki pour les enfants


Les enfants sont plus réceptifs aux nouvelles énergies que les adultes. Ils sont naturellement conscients de leurs vies, souvent stressantes (adaptation aux rythmes scolaires, difficultés de communication, conflits familiaux, événements dramatiques diffusés par les médias…) et ils ont grandement besoin d’un outil simple, à leur portée, qui va leur apprendre à « lâcher-prise », à se détendre et à faire confiance. Notre génération actuelle est également très sensible aux conditions de vie de certains animaux et à la pollution. Leurs principaux objectifs sont généralement de prendre soin leurs « bobos » leurs petits et gros « tracas » mais aussi de leurs animaux de compagnie. L’enfant est naturellement altruiste.


"Si nous voulons enseigner la paix réelle dans ce monde, et si nous voulons mener une véritable guerre contre la guerre, nous devons commencer par les enfants." Gandhi



Les bienfaits du reiki pour les enfants :


Améliore les capacités de concentration et d’apprentissage


Relâche les tensions


Stabilise les états émotionnels (colère, anxiété, tristesse, frustration)


Modère l’hyperactivité


Soulage les bobos du quotidien


Augmente le niveau de confiance


Permets aux enfants de s’accepter comme ils sont


Déclenche leur estime de soi


Permets de meilleures adaptations à notre société


Renforce le système immunitaire


Accompagne les traitements médicaux, les suites d'une opération chirurgicale…


Les auto-soins et soins par le Reiki sont un procédé simple et non intellectuel.


Les séances de soin Reiki permettent aux jeunes enfants d´évacuer les angoisses, le stress, la sur-agitation mentale et physique, les insomnies, les cauchemars, les peurs…


Je pratique des initiations en séances individuelles pour les enfants à partir de 7 ans ainsi que les adolescents.


Il est important que la demande soit manifestée par l’enfant mineur et non les parents, par ailleurs il est important qu'un parent ou membre de la famille soit également initié pour une meilleure compréhension.


Lors de ma première rencontre avec l’enfant désireux d’aller à la rencontre de cette pratique, je lui explique avec des mots qu’il est en capacité de comprendre ce qu’est la pratique du reiki, puis je lui demande de m’illustrer, d’écrire ou de m’expliquer oralement selon ses aptitudes ce qu’il en a compris.



 Stéphanie Fink - enseignante en Reiki





Cours et ateliers

Les enfants sont plus réceptifs aux nouvelles énergies que les adultes

Lors de ma première rencontre avec l’enfant désireux d’aller à la rencontre de cette pratique, je lui explique avec des mots qu’il est en capacité de comprendre ce qu’est la pratique du reiki